Tribunal de commerce / TAE de Rennes, Delibere 2e chambre, 12 novembre 2025, n° 2024F00245
TCOM Rennes 12 novembre 2025
>
TCOM Rennes 12 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une relation commerciale établie

    Le tribunal a estimé que la société CGI n'a pas démontré l'existence d'une relation commerciale établie au sens de la jurisprudence, notamment en raison de l'absence de preuves suffisantes concernant l'antériorité et l'intensité de la relation.

  • Rejeté
    Rupture brutale sans préavis

    Le tribunal a constaté que la société CGI n'a pas prouvé qu'elle avait subi un préjudice significatif en raison de la rupture, et que les éléments fournis ne justifiaient pas la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour faire valoir ses droits

    Le tribunal a jugé que la société CGI avait engagé des frais pour faire valoir ses droits dans le cadre de la procédure, justifiant ainsi l'octroi de frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal de Commerce de Rennes, la société C. General Import (CGI), représentée par la Société Générale de Représentation (SOGEREP), demande des dommages et intérêts pour rupture brutale de relations commerciales établies avec le groupe HAVEA. Les questions juridiques portent sur l'existence d'une relation commerciale établie et la légitimité de la rupture sans préavis. Le tribunal conclut que, bien qu'une relation commerciale ait existé, la société CGI n'a pas prouvé avoir subi de préjudice significatif, déboutant ainsi ses demandes de réparation. En revanche, SOGEREP est condamnée à verser 6 000 € aux défendeurs au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Rennes, delibere 2e ch., 12 nov. 2025, n° 2024F00245
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Rennes
Numéro(s) : 2024F00245
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Rennes, Delibere 2e chambre, 12 novembre 2025, n° 2024F00245