Tribunal Judiciaire d'Amiens, Reglemt liquid judiciaire, 1er avril 2025, n° 24/00032
TJ Amiens 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Résiliation de la convention d'occupation

    La cour a jugé que la résiliation de la convention était justifiée au regard des circonstances de la liquidation judiciaire de l'association.

  • Accepté
    Délai de libération des lieux

    La cour a accordé un délai de deux ans pour permettre à l'EPSOMS 80 de libérer les lieux, tenant compte de la nécessité de réinstallation des résidents.

  • Accepté
    Astreinte pour retard dans la libération des lieux

    La cour a décidé d'assortir l'obligation de quitter les lieux d'une astreinte de 100 euros par jour de retard, afin d'assurer le respect de la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, l'EPSOMS 80 conteste une ordonnance du juge commissaire qui a prononcé la résiliation d'une convention verbale d'occupation des locaux par l'EPSOMS 80 et ordonné son expulsion. Les questions juridiques posées concernent la validité de la résiliation de la convention et les délais d'expulsion. Le tribunal a infirmé l'ordonnance en accordant à l'EPSOMS 80 un délai de deux ans pour quitter les lieux, assorti d'une astreinte de 100 euros par jour de retard pendant six mois. Il a également rejeté certaines demandes de l'EPSOMS 80 et de Me [V], ès qualités, concernant les travaux d'entretien et l'assurance des locaux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, reglemt liquid judiciaire, 1er avr. 2025, n° 24/00032
Numéro(s) : 24/00032
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, Reglemt liquid judiciaire, 1er avril 2025, n° 24/00032