Tribunal Judiciaire d'Angers, Ppp baux jcp, 19 mai 2025, n° 24/00007
TJ Angers 19 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité du contrat de location

    La cour a constaté que le congé pour vente était nul, et que le contrat de location s'est poursuivi jusqu'au départ du locataire, rendant légitime la demande de paiement des loyers dus.

  • Accepté
    Obligation d'entretien du locataire

    La cour a constaté que le logement présentait de nombreuses traces de saleté et a jugé que le locataire était responsable des frais de nettoyage.

  • Accepté
    Partage des frais de constat

    La cour a jugé que les frais de constat devaient être partagés entre le bailleur et le locataire, condamnant ce dernier à payer sa part.

  • Rejeté
    Exercice du droit de se défendre

    La cour a estimé que les contestations du locataire étaient justifiées et n'étaient pas constitutives d'une faute.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Angers, la Commune de [Localité 9] a demandé la validation d'un congé pour vente et l'expulsion de M. [R] [X], ainsi que le paiement de diverses indemnités. Les questions juridiques portaient sur la validité du congé et la qualité d'occupant du défendeur. Le tribunal a constaté que M. [R] [X] avait quitté les lieux, rendant la demande d'expulsion sans objet, et a déclaré nul le congé pour vente, en raison de l'absence de respect des délais légaux et de mentions obligatoires. En conséquence, M. [R] [X] a été condamné à verser des loyers dus et des frais de nettoyage, tandis que la Commune a été déboutée de ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Angers, ppp baux jcp, 19 mai 2025, n° 24/00007
Numéro(s) : 24/00007
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Angers, Ppp baux jcp, 19 mai 2025, n° 24/00007