Tribunal Judiciaire d'Annecy, Ctx protection sociale, 5 mars 2026, n° 23/00448
TJ Annecy 5 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de matérialité de l'accident

    Le tribunal a constaté que la déclaration de l'accident n'était pas corroborée par des éléments extérieurs et que l'absence de réserves de l'employeur ne signifiait pas qu'il reconnaissait le caractère professionnel de l'accident.

  • Accepté
    Partie perdante

    Le tribunal a condamné la CPAM aux dépens conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Annecy, la SASU [1] conteste la prise en charge d'un accident du travail déclaré par la CPAM de Haute-Savoie, survenu le 12 janvier 2023. Les questions juridiques portent sur la matérialité de l'accident et l'application de la présomption d'imputabilité. Le tribunal déclare la SASU recevable dans son recours et juge que la CPAM n'a pas établi la matérialité de l'accident, rendant ainsi la décision de prise en charge inopposable à la SASU. En conséquence, la CPAM est condamnée aux dépens et l'exécution provisoire de la décision est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Annecy, ctx protection soc., 5 mars 2026, n° 23/00448
Numéro(s) : 23/00448
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Annecy, Ctx protection sociale, 5 mars 2026, n° 23/00448