Tribunal Judiciaire d'Avignon, Ctx protection sociale, 6 novembre 2024, n° 24/00275
TJ Avignon 6 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Taux d'incapacité

    Le tribunal a constaté que le taux d'incapacité de Madame [A] [V] était bien supérieur à 50% et a pris acte de l'accord de la MDPH pour l'octroi de l'AAH.

  • Accepté
    Restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi

    Le tribunal a noté que, bien que le rapport médical n'ait pas caractérisé la RSDAE, la MDPH a proposé l'octroi de l'AAH pour une durée de 5 ans, ce qui a été accepté.

  • Accepté
    Nature du litige

    Le tribunal a jugé nécessaire d'ordonner l'exécution provisoire de la décision en raison de la nature du litige.

  • Accepté
    Partie succombante

    Le tribunal a condamné la MDPH aux dépens de l'instance, conformément aux règles de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Madame [A] [V] a contesté la décision de la CDAPH du Vaucluse qui rejetait sa demande d'allocation aux adultes handicapés (AAH), estimant son taux d'incapacité inférieur à 50%. Elle demandait une expertise médicale pour établir son droit à l'AAH et une indemnisation au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

La question juridique posée était de déterminer si Madame [A] [V] remplissait les conditions d'éligibilité à l'AAH, notamment un taux d'incapacité d'au moins 50% et une restriction substantielle et durable d'accès à l'emploi (RSDAE). Le rapport médical initial concluait à un taux d'incapacité entre 50% et 79% mais sans RSDAE.

Le tribunal a accordé l'AAH à Madame [A] [V] pour une durée de 5 ans, reconnaissant un taux d'incapacité entre 50% et 80% et une RSDAE, en prenant acte de l'accord des parties sur ces points. La MDPH a été condamnée aux dépens, mais la demande au titre de l'article 700 a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, ctx protection soc., 6 nov. 2024, n° 24/00275
Numéro(s) : 24/00275
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Ctx protection sociale, 6 novembre 2024, n° 24/00275