Tribunal Judiciaire d'Avignon, Chambre 0 referes, 22 septembre 2025, n° 25/00190
TJ Avignon 22 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité du bailleur

    La cour a estimé que la responsabilité du bailleur n'était pas établie, car il n'y avait pas de preuve que le bailleur avait été informé de l'absence de barreaux à la fenêtre.

  • Rejeté
    Préjudice personnel

    La cour a rejeté cette demande pour les mêmes raisons que celles évoquées concernant la responsabilité du bailleur.

  • Rejeté
    Urgence de la situation

    La cour a jugé que l'urgence n'était pas démontrée, compte tenu de l'ancienneté des faits.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a condamné la demanderesse à payer les frais exposés par le défendeur, considérant qu'elle avait perdu l'affaire.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a également condamné la demanderesse à payer les frais exposés par la compagnie d'assurance, considérant qu'elle avait perdu l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal Judiciaire d'Avignon, Madame [H] [X] demande la condamnation solidaire de Monsieur [D] [W] et de la société WAKAM à verser des indemnités provisionnelles pour les préjudices subis par son fils suite à une chute. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité de Monsieur [W] et l'existence d'une contestation sérieuse sur la faute alléguée. Le tribunal rejette la demande de provision, considérant que la responsabilité de Monsieur [W] n'est pas sérieusement établie et que l'urgence n'est pas démontrée. En conséquence, Madame [X] est déboutée de ses demandes et condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, ch. 0 réf., 22 sept. 2025, n° 25/00190
Numéro(s) : 25/00190
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Chambre 0 referes, 22 septembre 2025, n° 25/00190