Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 8 avril 2025, n° 25/00020
TJ Bobigny 8 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a constaté que le commandement de payer était resté infructueux, entraînant la résiliation de plein droit du bail.

  • Accepté
    Résiliation du bail

    La cour a jugé que l'obligation de quitter les lieux par le locataire était incontestable après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après résiliation

    La cour a estimé que le maintien du locataire dans les lieux justifiait le versement d'une indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Existence d'une créance locative

    La cour a constaté que la créance locative n'était pas sérieusement contestable, permettant l'octroi d'une provision.

  • Rejeté
    Préjudice subi du fait du maintien dans les lieux

    La cour a jugé que la demande n'était pas fondée juridiquement ni motivée.

  • Accepté
    Frais d'exécution nécessaires

    La cour a jugé que la société AUTO ECOLE DE LA POSTE, succombant, devait supporter les dépens.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé équitable d'allouer une somme au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, M. [U] [W] et M. [M] [W] demandent la constatation de la résiliation d'un bail commercial avec la société Auto-École de la Poste, ainsi que leur expulsion et le paiement de sommes dues. Les questions juridiques posées concernent la validité de la clause résolutoire et les conditions d'expulsion. Le tribunal constate que la clause résolutoire a été activée en raison du non-paiement des loyers, entraînant la résiliation du bail au 18 juin 2024. Il ordonne l'expulsion de la société, lui impose le paiement d'une indemnité d'occupation et d'une provision de 2.869,33 euros, tout en rejetant la demande de dommages et intérêts. La société est également condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 1 sect. 5, 8 avr. 2025, n° 25/00020
Numéro(s) : 25/00020
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 8 avril 2025, n° 25/00020