Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 4 mars 2025, n° 24/01149
TJ Bobigny 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de certificats médicaux de prolongation

    Le tribunal a estimé que la caisse n'était pas tenue de produire les certificats médicaux postérieurs au certificat médical initial au stade de l'instruction de la demande de prise en charge.

  • Rejeté
    Contestations sur la matérialité de l'accident

    Le tribunal a jugé que la matérialité de l'accident était démontrée par le certificat médical initial et l'attestation d'un témoin, et que l'employeur n'avait pas prouvé une cause totalement étrangère au travail.

  • Rejeté
    Insuffisance des documents médicaux

    Le tribunal a rejeté la demande d'expertise, considérant que l'employeur n'avait pas apporté de preuve d'un état pathologique préexistant ou d'une cause postérieure totalement étrangère.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, la société [5] conteste la prise en charge d'un accident du travail survenu le 17 août 2023, demandant son inopposabilité et une expertise médicale. Les questions juridiques posées concernent la validité de la décision de prise en charge et la matérialité de l'accident. Le tribunal rejette la demande d'inopposabilité, considérant que la présomption d'imputabilité est établie par le certificat médical et les témoignages, et que l'employeur n'a pas prouvé l'existence d'une cause étrangère. La demande d'expertise est également rejetée, et la société est condamnée aux dépens, avec exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, serv cont. social, 4 mars 2025, n° 24/01149
Numéro(s) : 24/01149
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2019-854 du 20 août 2019
  2. Code de procédure civile
  3. Code civil
  4. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Serv contentieux social, 4 mars 2025, n° 24/01149