Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 2, 20 novembre 2025, n° 24/10131
TJ Bobigny 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a jugé que le syndicat a produit les preuves nécessaires, notamment les procès-verbaux des assemblées générales et le compte débiteur de la SCI, justifiant ainsi la demande de paiement des arriérés de charges.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais de recouvrement

    La cour a reconnu que certains frais de recouvrement étaient justifiés et a condamné la SCI à les rembourser, en tenant compte des mises en demeure effectuées.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le non-paiement des charges

    La cour a estimé que le syndicat n'a pas suffisamment justifié la nature et l'étendue du préjudice distinct des intérêts moratoires, et a donc rejeté cette demande.

  • Accepté
    Droit à la prise en charge des frais d'avocat

    La cour a jugé que la SCI, en tant que partie perdante, devait rembourser les frais d'avocat du syndicat, conformément à l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 5 sect. 2, 20 nov. 2025, n° 24/10131
Numéro(s) : 24/10131
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 2, 20 novembre 2025, n° 24/10131