Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Jex droit commun, 28 janvier 2025, n° 24/02919
TJ Bordeaux 28 janvier 2025
>
CA Bordeaux
Confirmation 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des modalités de signification

    La cour a estimé que la signification a été faite à une personne habilitée à recevoir l'acte, et que l'ASL n'a pas prouvé que l'adresse utilisée était incorrecte.

  • Rejeté
    Inapplicabilité de l'article 478 du Code de procédure civile

    La cour a jugé que l'ASL a été citée à personne morale et ne peut donc pas se prévaloir de l'article 478 pour demander la nullité du jugement.

  • Rejeté
    Droit à la condamnation aux frais

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'ASL a été déboutée de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bordeaux, l'Association Syndicale Libre Hôtel [2] (ASL) demande l'annulation d'un jugement rendu contre elle et la nullité de la signification d'une assignation. Les questions juridiques posées concernent la validité de la signification de l'assignation et le caractère non avenu du jugement du 13 avril 2023. Le tribunal rejette les demandes de l'ASL, considérant que la signification a été effectuée conformément aux règles de procédure et que l'ASL ne peut pas se prévaloir de l'article 478 du Code de procédure civile. En conséquence, l'ASL est condamnée à payer 3.000 euros à la SAS AIR CLIMATISATION et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, jex droit commun, 28 janv. 2025, n° 24/02919
Numéro(s) : 24/02919
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 2 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, Jex droit commun, 28 janvier 2025, n° 24/02919