Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 1re chambre civile, 23 janvier 2025, n° 22/01705
TJ Bordeaux 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularités affectant l'ordre du jour

    La cour a jugé que l'ordre du jour contenait les informations nécessaires pour permettre aux copropriétaires de voter en connaissance de cause et que l'absence de votes séparés n'était pas une irrégularité suffisante pour annuler les résolutions.

  • Accepté
    Incompétence de l'assemblée pour statuer sur certains travaux

    La cour a constaté que certains travaux votés par l'assemblée concernaient des parties communes, mais a annulé la résolution n°8 qui portait sur des parties privatives.

  • Accepté
    Absence d'autorisation pour une convention avec un parent du syndic

    La cour a constaté qu'aucune autorisation n'avait été donnée pour la convention, rendant la résolution n°11 irrégulière.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les héritières de Mme [V] [L] demandent l'annulation de plusieurs résolutions adoptées lors de l'assemblée générale des copropriétaires de l'immeuble [Adresse 7] et la dispense de contribuer aux frais de procédure. Les questions juridiques posées concernent la régularité des résolutions, notamment des irrégularités dans l'ordre du jour, l'incompétence de l'assemblée pour certains travaux, et l'absence d'autorisation pour une convention avec un parent du syndic. Le tribunal déclare recevable l'intervention des héritières, annule les résolutions n° 8 et 11, déboute les requérantes pour les autres résolutions, rejette la demande de préjudice financier du syndicat des copropriétaires, et condamne chaque partie à supporter 50 % des dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bordeaux, 1re ch. civ., 23 janv. 2025, n° 22/01705
Numéro(s) : 22/01705
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bordeaux, 1re chambre civile, 23 janvier 2025, n° 22/01705