Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 2 cabinet 7 jaf7, 20 décembre 2024, n° 22/01591
TJ Clermont-Ferrand 20 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Altération définitive du lien conjugal

    La cour a constaté que la séparation des époux remonte à juillet 2019, confirmant ainsi l'altération définitive du lien conjugal.

  • Rejeté
    Disparité dans les conditions de vie

    La cour a estimé que les éléments présentés ne démontraient pas une disparité significative dans les conditions de vie des parties, et a donc débouté la demande de prestation compensatoire.

  • Accepté
    Enfant majeure

    La cour a constaté que l'enfant n'est plus à charge depuis décembre 2021, ordonnant ainsi la suppression de la contribution.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [X] [D] [J] épouse [N] demande le prononcé de son divorce avec Monsieur [L] [N] et sollicite une prestation compensatoire de 65 000 €. Les questions juridiques posées concernent l'altération définitive du lien conjugal et la fixation des effets du divorce, notamment la date de prise d'effet et la demande de prestation compensatoire. Le tribunal constate que la séparation des époux remonte au 1er juillet 2019, prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal, fixe les effets du divorce à cette date, et déboute Madame [X] de sa demande de prestation compensatoire, considérant qu'il n'y a pas de disparité significative dans les conditions de vie des époux. Enfin, il ordonne la suppression de la contribution alimentaire de Monsieur [L] à l'égard de leur fille à compter de décembre 2021.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Clermont-Ferrand, ch. 2 cab. 7 jaf7, 20 déc. 2024, n° 22/01591
Numéro(s) : 22/01591
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 2 cabinet 7 jaf7, 20 décembre 2024, n° 22/01591