Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 6 mai 2025, n° 24/06820
TJ Créteil 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit de recours de la caution

    La cour a jugé que la société avait effectivement payé la dette en tant que caution et qu'elle était fondée à exercer son recours contre le débiteur principal pour le montant dû.

  • Rejeté
    Recours pour frais engagés

    La cour a estimé que la société ne pouvait pas réclamer le remboursement intégral des frais, car le juge conserve un pouvoir d'appréciation sur le bien-fondé des frais demandés.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société avait droit à des frais irrépétibles en raison de la défaillance du défendeur et des frais engagés pour la procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 3e ch., 6 mai 2025, n° 24/06820
Numéro(s) : 24/06820
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 6 mai 2025, n° 24/06820