Tribunal Judiciaire de Dijon, Référé, 3 février 2025, n° 24/00159
TJ Dijon 3 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime pour l'extension de l'expertise

    La cour a estimé qu'il existait un motif légitime pour rendre l'expertise commune à l'assureur du médecin, car celui-ci était l'assureur au moment des faits et la question de la non-garantie devait être tranchée par le juge du fond.

  • Accepté
    Engagement de frais pour identifier l'assureur

    La cour a jugé équitable de condamner la MACSF à verser une somme à Monsieur [C] pour couvrir les frais engagés dans ses démarches, en raison de la mauvaise foi de la MACSF.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [A] [C] a demandé l'extension d'une mission d'expertise médicale à la MACSF, assureur du Dr [S], suite à des actes médicaux ayant conduit à une amputation. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de cette extension et la garantie de la MACSF. Le tribunal a jugé que M. [C] avait un motif légitime pour inclure la MACSF dans l'expertise, car celle-ci était l'assureur du Dr [S] au moment des faits. En conséquence, le tribunal a ordonné que les opérations d'expertise soient communes et opposables à la MACSF et au Fonds de garantie, tout en condamnant la MACSF à verser 2 000 € à M. [C] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Dijon, référé, 3 févr. 2025, n° 24/00159
Numéro(s) : 24/00159
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Dijon, Référé, 3 février 2025, n° 24/00159