Tribunal Judiciaire d'Évry, 3e chambre, 24 mars 2025, n° 23/02485
TJ Évry 24 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    Le tribunal a retenu une indemnité de 27 euros par jour, tenant compte de la gêne subie par la victime, et a calculé le montant total dû.

  • Accepté
    Évaluation des souffrances physiques et psychiques

    Le tribunal a évalué les souffrances endurées et a accordé une indemnité en fonction des éléments présentés.

  • Accepté
    Atteinte à l'intégrité physique et psychique

    Le tribunal a retenu une évaluation du déficit fonctionnel permanent et a accordé une indemnité en conséquence.

  • Accepté
    Besoin d'assistance suite à l'accident

    Le tribunal a retenu un tarif horaire pour l'assistance et a calculé le montant dû.

  • Accepté
    Impact de l'accident sur les revenus

    Le tribunal a calculé la perte de gains professionnels actuels en tenant compte des revenus perçus et des indemnités reçues.

  • Rejeté
    Anticipation de la retraite

    Le tribunal a estimé que la demande n'était pas justifiée, car il n'y avait pas de lien entre l'accident et le départ à la retraite.

  • Rejeté
    Impact sur la capacité à travailler

    Le tribunal a jugé que les problèmes de santé de la victime n'étaient pas liés à l'accident, rendant la demande irrecevable.

  • Accepté
    Retard dans l'offre d'indemnisation

    Le tribunal a constaté que l'offre de l'assureur avait été faite hors délai, justifiant le doublement des intérêts.

  • Accepté
    Partie perdante

    Le tribunal a condamné la partie perdante aux dépens conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés

    Le tribunal a accordé une indemnisation au titre de l'article 700 pour couvrir les frais d'avocat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'[Localité 6] rendue le 24 mars 2025, Madame [D] [Y] a demandé la condamnation de la Compagnie d'assurance MMA IARD à indemniser les préjudices subis suite à un accident de la route survenu le 24 septembre 2017. Les questions juridiques posées concernaient la responsabilité de l'assureur et le montant des indemnités à allouer pour divers postes de préjudice, tels que le déficit fonctionnel temporaire, les souffrances endurées, et la perte de gains professionnels. Le tribunal a reconnu la responsabilité de l'assureur et a condamné MMA IARD à verser un total de 34.554,47 euros à Madame [Y], tout en précisant que ces sommes porteraient intérêt au taux légal, avec un doublement des intérêts pour une période spécifique. Les demandes excessives de Madame [Y] ont été déboutées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 3e ch., 24 mars 2025, n° 23/02485
Numéro(s) : 23/02485
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 3e chambre, 24 mars 2025, n° 23/02485