Tribunal Judiciaire de Foix, Civil, 17 septembre 2025, n° 23/00728
TJ Foix 17 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Couverture du sinistre par l'assureur

    La cour a confirmé que la société AXA France est l'assureur du véhicule impliqué dans l'accident et qu'elle doit indemniser les préjudices dans la limite des garanties contractuelles.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a évalué les préjudices en fonction des rapports d'expertise et des éléments de preuve fournis, et a accordé des indemnités pour les préjudices reconnus.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner la société AXA France à rembourser une partie des frais engagés par Monsieur [I] pour faire valoir ses droits.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Toulouse a statué sur une demande d'indemnisation formulée par Monsieur [F] [I] suite à un accident de la circulation survenu le 1er janvier 2020. Les questions juridiques posées concernaient la responsabilité de l'assureur AXA France et le montant de l'indemnisation due pour divers préjudices. La juridiction a reconnu la couverture de l'accident par AXA, tout en limitant l'indemnisation à 450.000 euros, conformément aux conditions du contrat. Au final, AXA France a été condamnée à verser à [F] [I] un total de 353.018,69 euros, déduction faite des provisions déjà versées, tout en déboutant [F] [I] de certaines de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Foix, civil, 17 sept. 2025, n° 23/00728
Numéro(s) : 23/00728
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 7 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Foix, Civil, 17 septembre 2025, n° 23/00728