Tribunal Judiciaire de Grenoble, 6e chambre civile, 18 septembre 2025, n° 24/00053
TJ Grenoble 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Évaluation des préjudices par rapport à l'accident

    La cour a reconnu le droit à l'indemnisation de Monsieur [N] pour les préjudices subis en lien direct avec l'accident, en se basant sur les rapports d'expertise et les éléments de preuve fournis.

  • Rejeté
    Écarter le rapport d'expertise du Docteur [W]

    La cour a rejeté la demande d'écarter le rapport d'expertise, considérant que le rapport judiciaire a une valeur probante supérieure à un rapport non contradictoire.

  • Accepté
    Nécessité d'une provision pour couvrir les frais engagés

    La cour a jugé que la demande de provision complémentaire était justifiée au regard des frais engagés par Monsieur [N] en lien avec l'accident.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Grenoble, Monsieur [T] [N] demande l'indemnisation de ses préjudices suite à un accident de la circulation survenu le 2 février 2018. Les questions juridiques posées concernent la validité du rapport d'expertise du Docteur [W] et l'évaluation des préjudices subis par Monsieur [N]. Le tribunal rejette la demande d'écarter le rapport d'expertise et confirme l'existence d'un état antérieur, tout en fixant le préjudice total à 78 107 euros, que le FONDS DE GARANTIE DES ASSURANCES OBLIGATOIRES DE DOMMAGES (FGAO) est condamné à verser à la victime, avec intérêts au taux légal à compter de la décision. L'exécution provisoire est ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 6e ch. civ., 18 sept. 2025, n° 24/00053
Numéro(s) : 24/00053
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 6e chambre civile, 18 septembre 2025, n° 24/00053