Tribunal Judiciaire de Libourne, Enrolement, 15 mai 2025, n° 24/01670
TJ Libourne 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que Mme [R] [D] était effectivement redevable des charges de copropriété et que les mises en demeure avaient été effectuées conformément à la loi, justifiant ainsi la condamnation au paiement des sommes dues.

  • Rejeté
    Préjudice causé par le non-paiement des charges

    La cour a estimé que le Syndicat n'avait pas prouvé l'existence d'un préjudice distinct du simple retard de paiement, et n'avait pas établi la mauvaise foi de Mme [R] [D].

  • Rejeté
    Incapacité à s'acquitter de la dette

    La cour a jugé que Mme [R] [D] n'avait pas suffisamment justifié sa situation économique pour bénéficier de délais de paiement.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé d'accorder une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais exposés par le Syndicat dans le cadre de l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Libourne, le Syndicat des copropriétaires a demandé la condamnation de Mme [R] [D] au paiement de 3.389,57 € pour charges de copropriété impayées, ainsi que des dommages et intérêts et des frais de justice. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la demande de paiement, l'octroi de dommages et intérêts, et la possibilité d'accorder des délais de paiement à la défenderesse. Le tribunal a condamné Mme [R] [D] à payer la somme demandée, a débouté la demande de dommages et intérêts du Syndicat, a refusé d'accorder des délais de paiement, et a condamné Mme [R] [D] aux dépens et à verser 800 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile. L'exécution provisoire de la décision a été rappelée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Libourne, enrolement, 15 mai 2025, n° 24/01670
Numéro(s) : 24/01670
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Libourne, Enrolement, 15 mai 2025, n° 24/01670