Tribunal Judiciaire de Lille, Pole social, 2 septembre 2025, n° 24/01544
TJ Lille 2 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité des avis du CRRMP

    Le tribunal a estimé que la CPAM a respecté ses obligations en sollicitant l'avis du médecin du travail et que l'absence de signature des membres du CRRMP ne rend pas l'avis irrégulier.

  • Rejeté
    Lien entre la maladie et l'activité professionnelle

    Le tribunal a jugé que la preuve d'un lien direct et essentiel entre la pathologie et l'activité professionnelle n'était pas rapportée par la demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Lille, Mme [T] [B] [J] conteste le refus de la CPAM de reconnaître sa maladie (trouble anxio-dépressif) comme professionnelle. Les questions juridiques portent sur la régularité des avis des comités régionaux de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP) et sur l'existence d'un lien direct et essentiel entre la maladie et l'activité professionnelle de la demanderesse. Le tribunal juge que les avis des CRRMP sont réguliers et que la preuve d'un lien direct et essentiel n'est pas établie. En conséquence, il confirme le refus de reconnaissance de la maladie comme professionnelle, déboute Mme [T] [B] [J] de ses demandes et la condamne aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, pole social, 2 sept. 2025, n° 24/01544
Numéro(s) : 24/01544
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Pole social, 2 septembre 2025, n° 24/01544