Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 9 cab 09 f, 1er juillet 2025, n° 24/07595
TJ Lyon 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution des obligations contractuelles

    La cour a jugé que la demanderesse avait produit les preuves nécessaires pour établir la validité de la déchéance du terme et l'exigibilité des sommes dues, en se fondant sur les articles du code civil relatifs aux obligations contractuelles.

  • Accepté
    Incohérences dans les documents fournis

    La cour a constaté que les incohérences relevées dans les documents fournis par l'emprunteur justifiaient la décision de la banque de prononcer la déchéance du terme.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé que, conformément aux dispositions du code de procédure civile, la partie perdante doit supporter les dépens, ce qui justifie la demande de remboursement des frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ch. 9 cab 09 f, 1er juil. 2025, n° 24/07595
Numéro(s) : 24/07595
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 21 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 9 cab 09 f, 1er juillet 2025, n° 24/07595