Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole circuit long s1, 17 mars 2026, n° 24/00327
TJ Lyon 17 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les époux [P] demandent la nullité d'un contrat de vente de panneaux photovoltaïques et du crédit affecté associé, arguant d'un défaut d'information et d'une réticence dolosive de la part du vendeur. Ils sollicitent la condamnation de la société DOMOFINANCE à leur rembourser les sommes versées, ainsi que des dommages et intérêts pour préjudice moral.

La société DOMOFINANCE conteste la recevabilité des demandes et, subsidiairement, demande que les sommes versées lui restent acquises. Le tribunal examine la prescription des actions et la validité des contrats, notamment au regard des dispositions du code de la consommation.

Le tribunal prononce la nullité du contrat de vente et du contrat de crédit affecté, considérant que la marque des panneaux photovoltaïques, mention obligatoire, était absente du bon de commande. DOMOFINANCE est condamnée à restituer aux époux [P] le capital emprunté et les intérêts payés, mais les époux [P] sont déboutés de leur demande de dommages et intérêts pour préjudice moral.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ppp pole circuit long s1, 17 mars 2026, n° 24/00327
Numéro(s) : 24/00327
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Ppp pole circuit long s1, 17 mars 2026, n° 24/00327