Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 13 novembre 2025, n° 25/55063
TJ Paris 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Délivrance d'un commandement de payer

    La cour a constaté que le commandement de payer a été délivré régulièrement et que la société CHT n'a pas contesté le non-paiement des loyers, ce qui a permis de conclure à l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a jugé que l'expulsion était justifiée en raison de l'acquisition de la clause résolutoire et du non-paiement des loyers par la société CHT.

  • Accepté
    Existence d'une créance non contestée

    La cour a constaté que la somme réclamée était non sérieusement contestable et a ordonné le paiement des arriérés locatifs.

  • Accepté
    Demande de délais de paiement

    La cour a accordé des délais de paiement à la société CHT, suspendant ainsi les effets de la clause résolutoire pendant cette période.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    La cour a jugé que la société CHT devait payer une indemnité d'occupation mensuelle jusqu'à la libération des lieux.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 du Code de procédure civile à la SCI Phylheus, considérant qu'elle avait succombé à l'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SCI Phylheus demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial avec la SARL CHT, ainsi que l'expulsion de cette dernière pour loyers impayés. Les questions juridiques posées concernent la validité de la clause résolutoire et la possibilité d'accorder des délais de paiement à la défenderesse. Le tribunal constate que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire sont réunies et condamne la SARL CHT à payer une somme provisionnelle de 29 942,40 euros, tout en lui accordant un échelonnement de paiement sur 17 mois et en suspendant les effets de la clause résolutoire pendant cette période. En cas de non-paiement, l'expulsion sera ordonnée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 13 nov. 2025, n° 25/55063
Numéro(s) : 25/55063
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 21 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 13 novembre 2025, n° 25/55063