Tribunal Judiciaire de Lyon, 4e chambre, 30 mars 2026, n° 24/00456
TJ Lyon 30 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Monsieur [W], propriétaire d'un bien immobilier, a assigné les sociétés Bouygues Telecom et Cellnex France en raison de l'implantation d'une antenne relais à proximité de son domicile. Il invoque des inquiétudes quant à sa santé, celle des riverains, et une dévalorisation de son bien.

Le demandeur sollicitait la condamnation solidaire des défendeurs à lui verser 150 000 € pour préjudice matériel, et subsidiairement, une expertise pour vérifier les risques sanitaires et évaluer les préjudices. Les sociétés Bouygues Telecom et Cellnex France ont conclu au rejet de ses demandes, arguant de la conformité de l'installation aux normes et de l'absence de trouble anormal de voisinage avéré.

Le Tribunal a débouté Monsieur [W] de toutes ses demandes, estimant qu'il n'avait pas démontré l'existence d'un trouble anormal de voisinage excédant les inconvénients normaux, ni un préjudice matériel avéré et certain. Il a également condamné Monsieur [W] à verser 1 200 € à chaque société défenderesse au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, 4e ch., 30 mars 2026, n° 24/00456
Numéro(s) : 24/00456
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 7 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, 4e chambre, 30 mars 2026, n° 24/00456