Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p3 p prox referes, 15 mai 2025, n° 24/06439
TJ Marseille 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité de la clause résolutoire

    La cour a estimé que la clause résolutoire ne respectait pas les dispositions d'ordre public de la loi du 6 juillet 1989, rendant la demande de constatation de résiliation du bail irrecevable.

  • Rejeté
    Application de la clause résolutoire

    La cour a rejeté cette demande en raison de la nullité de la clause résolutoire, qui ne permet pas d'ordonner l'expulsion.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    La cour a constaté que la créance de la demanderesse n'était pas sérieusement contestable et a ordonné le paiement des loyers et charges impayés.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de la demanderesse les frais exposés dans l'instance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 0p3 p prox réf., 15 mai 2025, n° 24/06439
Numéro(s) : 24/06439
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p3 p prox referes, 15 mai 2025, n° 24/06439