Tribunal Judiciaire de Marseille, 3e chambre cab b4, 4 septembre 2025, n° 25/00196
TJ Marseille 4 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité de l'introduction de l'instance

    Le tribunal a constaté que l'instance a été nécessaire pour le paiement des sommes dues, justifiant ainsi la condamnation aux dépens.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais irrépétibles

    Le tribunal a accordé une indemnité au titre de l'article 700, tenant compte du règlement rapide de la dette après l'assignation.

Résumé par Doctrine IA

La société LE SOLEIL DU ROUCAS BLANC demandait la condamnation de Madame [D] [P] au paiement d'une somme de 18 343,13 € pour des frais impayés, ainsi qu'au remboursement de frais de justice. Les défenderesses, Madame [D] [P] et son tuteur ATP 13, n'ont pas comparu.

La question juridique posée était de savoir si la demande de la société était fondée, compte tenu du paiement ultérieur de la dette principale. Le tribunal a jugé que l'introduction de l'instance était nécessaire pour obtenir le paiement, justifiant ainsi la condamnation aux dépens.

En conséquence, le tribunal a condamné Madame [D] [P] à payer 800 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile et a rappelé le caractère exécutoire provisoire de sa décision. Le jugement est rendu par défaut et en dernier ressort.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 3e ch. cab b4, 4 sept. 2025, n° 25/00196
Numéro(s) : 25/00196
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 3e chambre cab b4, 4 septembre 2025, n° 25/00196