Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale urssaf, 29 janvier 2026, n° 22/02435
TJ Marseille 29 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Viciation de la procédure de contrôle

    Le tribunal a jugé que les salariées avaient été mandatées par le directeur général de la SAS [1] et que la procédure de contrôle était donc régulière.

  • Rejeté
    Erreur dans le calcul de la réduction générale des cotisations

    Le tribunal a confirmé que les heures de pause rémunérées doivent être prises en compte dans le calcul des cotisations, rendant le redressement justifié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS [1] conteste un redressement de l'URSSAF PACA concernant la réduction générale des cotisations patronales, demandant l'annulation de la procédure de contrôle et du redressement, ainsi qu'une indemnité. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure de contrôle et le calcul de la réduction des cotisations. Le tribunal déclare la procédure de contrôle régulière et confirme le bien-fondé du redressement, déboutant la SAS [1] de ses demandes. En conséquence, la SAS [1] est condamnée à payer 1500 euros à l'URSSAF au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, gnal sec soc. urssaf, 29 janv. 2026, n° 22/02435
Numéro(s) : 22/02435
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 24 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Gnal sec sociale urssaf, 29 janvier 2026, n° 22/02435