Tribunal Judiciaire de Meaux, Jex contentieux, 13 décembre 2024, n° 24/04552
TJ Meaux 13 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Situation financière précaire

    La cour a reconnu que, bien que la situation financière du demandeur soit préoccupante, son âge et ses efforts pour trouver un relogement justifient l'octroi d'un délai pour quitter les lieux.

  • Accepté
    Demande de relogement

    La cour a pris en compte le droit à un logement décent et a noté que le relogement ne peut pas se faire dans des conditions normales, justifiant ainsi l'octroi d'un délai.

  • Autre
    Non-paiement des loyers

    La cour a noté que le demandeur n'a pas justifié de sa capacité à payer l'indemnité d'occupation, mais a conditionné le maintien dans les lieux au paiement de cette indemnité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [E] [B] demande un délai de 12 mois pour quitter son logement, invoquant des difficultés financières et des problèmes de santé. Les questions juridiques posées concernent la possibilité d'accorder un délai d'expulsion en vertu des articles L. 412-3 et L. 412-4 du code des procédures civiles d'exécution, en tenant compte des circonstances personnelles de l'occupant et de la situation du propriétaire. Le tribunal accorde finalement à Monsieur [E] [B] un délai de 12 mois pour rester dans le logement, conditionné au paiement mensuel de l'indemnité d'occupation, tout en précisant que l'expulsion pourra être reprise en cas de non-paiement. Les dépens sont mis à la charge de la SA ANTIN RESIDENCES HABITAT LOYER MODERE.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, jex cont., 13 déc. 2024, n° 24/04552
Numéro(s) : 24/04552
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Jex contentieux, 13 décembre 2024, n° 24/04552