Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Chambre commerciale, 12 décembre 2025, n° 24/01367
TJ Mulhouse 12 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution du contrat de maîtrise d'œuvre

    Le tribunal a constaté que l'EURL MDB ne conteste pas le bien-fondé de la demande et a reconnu devoir la somme de 16.800 euros TTC, ce qui justifie la condamnation au paiement.

  • Rejeté
    Mauvaise foi dans la résistance à l'action en justice

    Le tribunal a jugé que la SAS OTE INGENIERIE ne prouve pas la mauvaise foi de l'EURL MDB, qui a reconnu sa dette et proposé un échéancier de paiement.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    Le tribunal a jugé inéquitable de laisser la SAS OTE INGENIERIE supporter l'intégralité des frais engagés pour faire valoir ses droits, lui allouant ainsi une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Mulhouse, la SAS OTE INGENIERIE demande la condamnation de l'EURL MDB à payer 16.800 euros TTC pour des honoraires impayés, ainsi que des dommages et intérêts pour résistance abusive. Les questions juridiques portent sur la validité de la demande de paiement et la reconnaissance de la mauvaise foi de l'EURL MDB. Le tribunal déclare la demande de paiement recevable et bien-fondée, condamnant l'EURL MDB à verser la somme demandée avec intérêts, tout en rejetant la demande de dommages et intérêts pour résistance abusive, faute de preuve de mauvaise foi. L'EURL MDB est également condamnée aux dépens et à verser 1.000 euros à la SAS OTE INGENIERIE au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ch. com., 12 déc. 2025, n° 24/01367
Numéro(s) : 24/01367
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Chambre commerciale, 12 décembre 2025, n° 24/01367