Tribunal Judiciaire de Nancy, Jex, 18 octobre 2024, n° 24/00713
TJ Nancy 18 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de créance exigible

    La cour a jugé que la procédure de paiement direct ne pouvait être mise en œuvre en l'absence de mensualités impayées exigibles, ce qui justifie l'annulation de la procédure.

  • Accepté
    Remboursement des sommes indûment prélevées

    La cour a ordonné le remboursement des sommes indûment prélevées, confirmant que le débiteur avait droit à la restitution des montants perçus sans créance exigible.

  • Accepté
    Frais engagés pour la procédure de paiement direct

    La cour a condamné la créancière à rembourser les frais engagés par le débiteur pour la procédure de paiement direct.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la procédure abusive

    La cour a estimé que le débiteur n'a pas justifié de préjudices distincts des conséquences financières déjà indemnisées, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nancy, jex, 18 oct. 2024, n° 24/00713
Numéro(s) : 24/00713
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nancy, Jex, 18 octobre 2024, n° 24/00713