Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 19 juin 2025, n° 21/00233
TJ Nanterre 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Lien de causalité entre la maladie et le travail

    Le tribunal a retenu que le lien direct et essentiel entre la maladie déclarée et le travail habituel de M. [G] est caractérisé, en se basant sur les avis des comités régionaux.

  • Rejeté
    Absence de preuve de la causalité

    Le tribunal a estimé que les éléments fournis par la fondation ne suffisent pas à exclure le lien direct et essentiel entre la maladie et le travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 19] rendue le 19 juin 2025, la fondation [17] conteste la reconnaissance d'une maladie professionnelle de M. [U] [G], demandant l'inopposabilité de la décision de la caisse de sécurité sociale. Les questions juridiques portent sur le lien de causalité entre la maladie et le travail de l'assuré, ainsi que sur la validité des décisions antérieures. Le tribunal déclare le recours de la fondation recevable, mais déboute sa demande d'inopposabilité, confirmant que la maladie est bien d'origine professionnelle et opposable à la fondation. La fondation est condamnée aux dépens, et sa demande de frais irrépétibles est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 19 juin 2025, n° 21/00233
Numéro(s) : 21/00233
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 19 juin 2025, n° 21/00233