Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes vie privee, 27 juin 2025, n° 25/00771
TJ Nanterre 27 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Atteinte au droit à la vie privée

    La cour a reconnu que la publication portait atteinte à la vie privée de la demanderesse, justifiant ainsi l'allocation d'une indemnité provisionnelle.

  • Accepté
    Atteinte au droit à l'image

    La cour a jugé que l'utilisation de l'image de la demanderesse sans son consentement constitue une atteinte à son droit à l'image, justifiant l'allocation d'une indemnité provisionnelle.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné la société défenderesse aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais exposés par la demanderesse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, Mme [I] [E] a assigné la société Prisma Média pour atteinte à sa vie privée et à son droit à l'image suite à la publication d'un article dans le magazine Voici. Elle demandait des réparations financières, notamment 5 000 euros pour la vie privée et 10 000 euros pour le droit à l'image, ainsi que des dépens et une exécution provisoire. Le tribunal a reconnu les atteintes comme non sérieusement contestables et a accordé à Mme [E] une provision de 3 000 euros pour le préjudice moral lié à sa vie privée et 2 500 euros pour son droit à l'image. Prisma Média a été condamnée aux dépens et à verser 2 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les autres demandes ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, réf. vie privee, 27 juin 2025, n° 25/00771
Numéro(s) : 25/00771
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Referes vie privee, 27 juin 2025, n° 25/00771