Tribunal Judiciaire de Nanterre, 6e chambre, 3 janvier 2025, n° 23/06597
TJ Nanterre 3 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation d'information précontractuelle

    Le juge a estimé que la demande de dommages et intérêts était infondée, car les défenderesses avaient agi dans les délais impartis pour soulever leur incident.

  • Accepté
    Désistement de l'incident de prescription

    Le juge a constaté le désistement des défenderesses et a décidé de les condamner aux dépens de l'incident.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    Le juge a jugé équitable de condamner les défenderesses à verser une somme à Monsieur [J] pour couvrir ses frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Nanterre, Monsieur [X] [J] a assigné la société 2B Patrimoine et la société CGPA pour obtenir des dommages et intérêts suite à un placement financier jugé hasardeux. Les questions juridiques portaient sur la prescription de l'action et la légitimité des demandes de dommages-intérêts de Monsieur [J]. Le tribunal a constaté le désistement des défenderesses concernant leur fin de non-recevoir tirée de la prescription, a rejeté la demande de dommages-intérêts de Monsieur [J], et a condamné in solidum les sociétés 2B Patrimoine et CGPA à verser 1 800 euros à Monsieur [J] au titre des frais irrépétibles, tout en les condamnant aux dépens de l'incident. L'affaire a été renvoyée pour conclusions au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, 6e ch., 3 janv. 2025, n° 23/06597
Numéro(s) : 23/06597
Importance : Inédit
Dispositif : Autre décision avant dire droit
Date de dernière mise à jour : 11 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, 6e chambre, 3 janvier 2025, n° 23/06597