Tribunal Judiciaire de Nice, 4e chambre civile, 19 décembre 2024, n° 22/00421
TJ Nice 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Événement survenu postérieurement

    La cour a jugé que la demande de sursis à statuer était recevable car elle était fondée sur un événement survenu postérieurement aux dernières conclusions des défendeurs.

  • Rejeté
    Abus de procédure

    La cour a estimé que les défendeurs n'avaient pas commis d'abus de procédure, leur demande étant fondée et justifiée.

  • Rejeté
    Intérêt à la demande d'amende civile

    La cour a jugé que Monsieur [N] [O] n'avait pas d'intérêt à demander une amende civile, qui relève de l'initiative du tribunal.

  • Rejeté
    Condamnation sur le fondement de l'article 700

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu à condamnation sur ce fondement, rejetant ainsi la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 7], M. [N] [O] a demandé l'annulation d'une assemblée générale de copropriété et de certaines résolutions adoptées. Les défendeurs, le syndicat des copropriétaires et la société Gestion Immobilière J. [Z], ont sollicité un sursis à statuer jusqu'à la décision de la cour d'appel concernant une inscription de faux relative à un procès-verbal de constat. La question juridique principale était la recevabilité de cette demande de sursis à statuer. Le tribunal a jugé que la demande était recevable, ordonnant un sursis à statuer sur le litige en attendant l'arrêt de la cour d'appel, tout en déboutant M. [N] [O] de ses demandes de dommages et intérêts et d'amende civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, 4e ch. civ., 19 déc. 2024, n° 22/00421
Numéro(s) : 22/00421
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, 4e chambre civile, 19 décembre 2024, n° 22/00421