Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 24 janvier 2025, n° 24/00964
TJ Nice 24 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des obligations contractuelles par le garagiste

    La cour a estimé que les désordres constatés ne pouvaient pas être imputés uniquement à la vidange, et que le véhicule présentait des signes d'usure avancée.

  • Accepté
    Préjudice subi en raison de l'usage défectueux du véhicule

    La cour a jugé que le préjudice moral n'était pas suffisamment justifié et a retenu un montant symbolique de 150 euros.

  • Rejeté
    Difficultés rencontrées suite aux réparations

    La cour a considéré que les pertes de temps n'étaient pas prouvées et que les désagréments ne justifiaient pas une indemnisation.

  • Rejeté
    Frais engagés pour la procédure

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales.

  • Rejeté
    Diminution de la valeur du véhicule suite aux réparations

    La cour a jugé que la perte de valeur n'était pas prouvée et que l'état général du véhicule était la cause principale de la dévaluation.

  • Rejeté
    Frais de justice engagés par la demanderesse

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [W] [M] demande la condamnation de la SASU REP'AUTO 06 à lui verser diverses sommes pour des préjudices liés à des réparations de son véhicule, ainsi qu'à l'exécution provisoire de la décision. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité du garagiste pour des désordres survenus après une vidange et la preuve des préjudices. La Cour d'appel conclut que la SASU REP'AUTO 06 est responsable d'un préjudice moral, condamnant le garage à verser 150 euros à Madame [W] [M], tout en déboutant la demande reconventionnelle de dommages-intérêts pour procédure abusive. La SASU REP'AUTO 06 est également condamnée à payer 400 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, service de proximite, 24 janv. 2025, n° 24/00964
Numéro(s) : 24/00964
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, Service de proximite, 24 janvier 2025, n° 24/00964