Tribunal Judiciaire de Nice, 3e chambre civile, 13 mai 2025, n° 24/01404
TJ Nice 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de la destination du bail

    La cour a constaté que la locataire n'a pas respecté la destination du bail, justifiant ainsi la résiliation demandée.

  • Accepté
    Violation des termes du bail

    La cour a ordonné l'expulsion de la locataire, considérant que la résiliation du bail justifie cette mesure.

  • Accepté
    Occupation des lieux après résiliation

    La cour a accordé une indemnité d'occupation, fixée au montant du dernier loyer, jusqu'à la libération complète des lieux.

  • Accepté
    Frais liés à la procédure

    La cour a condamné la locataire à rembourser les frais de procédure, considérant leur nécessité dans le cadre de l'action engagée.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a alloué une indemnité au titre de l'article 700, tenant compte des frais engagés par le bailleur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'Appel de Nice, la SNC 10 Félix Faure a demandé la résiliation du bail commercial avec la SARL MR [Y] pour non-respect de la destination du bail, ainsi que son expulsion et le paiement d'une indemnité d'occupation. Les questions juridiques posées concernaient la conformité de l'activité de la locataire avec les termes du bail et les règlements de copropriété. La juridiction a constaté que la SARL MR [Y] exerçait une activité non autorisée de pizzeria, entraînant la résiliation du bail et ordonnant son expulsion, tout en condamnant la locataire à verser une indemnité d'occupation de 6 293,69 € TTC par mois et 2 000 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nice, 3e ch. civ., 13 mai 2025, n° 24/01404
Numéro(s) : 24/01404
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nice, 3e chambre civile, 13 mai 2025, n° 24/01404