Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 28 mars 2025, n° 21/00508
TJ Orléans 28 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conditions anormales de l'entretien préalable

    La cour a constaté que l'entretien s'est déroulé de manière unilatérale et sans possibilité de défense pour le salarié, ce qui a constitué un danger pour sa santé.

  • Accepté
    Reconnaissance de la faute inexcusable

    La cour a ordonné la majoration de la rente au taux maximum en raison de la faute inexcusable de l'employeur.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a ordonné une expertise médicale pour déterminer les préjudices subis par Monsieur [Z] suite à l'accident.

  • Accepté
    Besoin d'une provision pour couvrir les préjudices

    La cour a accordé une provision en raison des conséquences de l'accident et des séquelles persistantes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Orléans, Monsieur [C] [Z] demande la reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la société [15], suite à un accident du travail survenu le 2 octobre 2019, ainsi que la majoration de sa rente et l'indemnisation de divers préjudices. Les questions juridiques posées concernent la preuve de la faute inexcusable de l'employeur et l'évaluation des préjudices subis par le salarié. Le Tribunal conclut que l'accident est dû à la faute inexcusable de l'employeur, ordonne la majoration de la rente à son taux maximum, et désigne un expert pour évaluer les préjudices, tout en allouant une provision de 2.000 euros à Monsieur [C] [Z].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ctx protection soc., 28 mars 2025, n° 21/00508
Numéro(s) : 21/00508
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Ctx protection sociale, 28 mars 2025, n° 21/00508