Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 30 juin 2025, n° 25/50512
TJ Paris 30 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime d'expertise

    La cour a estimé qu'il y avait un motif légitime d'ordonner une expertise pour établir les faits et les préjudices liés à l'accident.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la partie demanderesse conserve la charge des dépens de l'instance en référé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [C] [I] a assigné la Mutuelle des Sportifs en référé pour obtenir une expertise médicale suite à un accident survenu le 29 avril 2019, ainsi qu'une indemnisation de 3 000 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La juridiction a dû se prononcer sur la recevabilité de l'intervention volontaire de la société Generali IARD, qui a été acceptée, et sur la demande d'expertise. Le tribunal a ordonné une expertise médicale pour déterminer les causes et l'ampleur du préjudice corporel subi par Monsieur [C] [I], tout en précisant que les frais d'expertise seraient à la charge de ce dernier. En revanche, il a débouté Monsieur [C] [I] de sa demande d'indemnisation et de ses autres demandes, le renvoyant à se pourvoir sur le fond du litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 30 juin 2025, n° 25/50512
Numéro(s) : 25/50512
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 8 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 30 juin 2025, n° 25/50512