Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 10 mars 2025, n° 24/05807
TJ Paris 10 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application du Règlement (CE) 261/2004

    Le tribunal a constaté que le vol était d'une distance de 1581 kilomètres et que le retard était avéré, sans que le transporteur n'invoque de circonstances extraordinaires. La requérante est donc fondée à demander l'indemnisation forfaitaire prévue.

  • Accepté
    Obligation d'informer les passagers

    Le tribunal a jugé que le transporteur, en ne présentant pas la notice informative, a causé un préjudice à la requérante, justifiant ainsi l'indemnisation demandée.

  • Accepté
    Résistance abusive du transporteur

    Le tribunal a constaté que le transporteur n'avait pas justifié son absence de réponse et a caractérisé son comportement comme une résistance abusive, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles engagés

    Le tribunal a jugé qu'il serait inéquitable de laisser la requérante supporter la totalité des frais de représentation, ordonnant ainsi la prise en charge des frais irrépétibles.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 10 mars 2025, n° 24/05807
Numéro(s) : 24/05807
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 10 mars 2025, n° 24/05807