Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 16 juin 2025, n° 25/51419
TJ Paris 16 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    Le juge a constaté que le commandement de payer était régulier et que le défaut de paiement était manifestement fautif, entraînant ainsi la résiliation de plein droit de la convention.

  • Accepté
    Existence d'une créance non sérieusement contestable

    Le juge a estimé que l'obligation de paiement des redevances était non sérieusement contestable, permettant d'accorder une provision au créancier.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    Le juge a confirmé que le sous-occupant est redevable d'une indemnité d'occupation à compter de la résiliation de la convention, fixée à titre provisionnel au montant de la redevance.

  • Accepté
    Charge des dépens

    Le juge a condamné la société [Localité 9] [Localité 7] aux dépens, incluant les frais de commandement et d'assignation.

  • Accepté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    Le juge a accordé une somme au titre de l'article 700, tenant compte de la situation économique de la partie condamnée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Alta Montparnasse demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de la convention de sous-occupation et l'expulsion de la société [Localité 9] [Localité 7] pour non-paiement de redevances. Les questions juridiques posées concernent la validité de la clause résolutoire et la compétence du juge des référés. Le tribunal constate que la clause résolutoire est acquise en raison du défaut de paiement et ordonne l'expulsion de la société défenderesse, ainsi que le paiement d'une provision de 69 513,26 € pour arriérés de redevances. La décision inclut également des condamnations aux dépens et à l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 16 juin 2025, n° 25/51419
Numéro(s) : 25/51419
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée en référé (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 16 juin 2025, n° 25/51419