Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 6, 18 juin 2025, n° 25/80184
TJ Paris 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité des SATD

    La cour a jugé que les SATD étaient valides et que les contestations sur la régularité des actes ne remettaient pas en cause le bien-fondé de la créance.

  • Rejeté
    Bénéfice de la gratuité du stationnement

    La cour a estimé que ce débat ne relevait pas du juge de l'exécution, qui ne peut remettre en cause le bien-fondé des titres exécutoires.

  • Rejeté
    Responsabilité du comptable public

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les saisies étaient justifiées et que le comptable public n'était pas responsable des frais bancaires encourus.

  • Rejeté
    Remise de dettes en raison de la carte mobilité inclusion

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle ne pouvait pas remettre en cause le bien-fondé des titres exécutoires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de [Localité 5] rendue le 18 juin 2025, Mme [X] [K] [Z] conteste trois saisies administratives à tiers détenteur (SATD) effectuées par le comptable public de la Trésorerie pour des forfaits de post-stationnement. Elle demande l'annulation des SATD, la décharge de l'obligation de paiement, la mainlevée des saisies, le remboursement des frais bancaires, et, subsidiairement, une remise totale de dette. Les questions juridiques portent sur la régularité des SATD et la compétence du juge de l'exécution pour examiner le bien-fondé des créances. Le tribunal déclare les contestations recevables mais rejette toutes les demandes de Mme [K] [Z], affirmant qu'il ne peut remettre en cause le bien-fondé des titres exécutoires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jex cab 6, 18 juin 2025, n° 25/80184
Numéro(s) : 25/80184
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 6, 18 juin 2025, n° 25/80184