Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 15 septembre 2025, n° 22/11804
TJ Paris 15 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement aux obligations d'information et de conseil

    La cour a constaté que les manquements aux obligations d'information ont causé une perte de chance pour la demanderesse de ne pas souscrire aux investissements litigieux.

  • Rejeté
    Manquement aux obligations d'information et de conseil

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice certain résultant des pertes subies à raison de l'investissement.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a jugé que la demanderesse n'a pas apporté la preuve de l'existence du préjudice moral allégué.

  • Rejeté
    Préjudice moral

    La cour a rejeté la demande, considérant que le demandeur n'a pas prouvé l'existence du préjudice moral.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les époux [F] demandent l'indemnisation de leurs préjudices suite à des investissements réalisés via les sociétés Elite Asset Management et Elite Investment Return, qu'ils accusent de manquements à leurs obligations d'information et de conseil. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité des sociétés pour défaut de remise de documents obligatoires et l'absence d'information sur les risques liés aux investissements. Le tribunal conclut que les sociétés ont effectivement manqué à leurs obligations, entraînant une perte de chance pour les demandeurs. En conséquence, il condamne solidairement Elite Asset Management et MMA IARD à verser à Mme [F] la somme de 40 330 euros pour son préjudice, tout en déboutant M. [F] de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 1re sect., 15 sept. 2025, n° 22/11804
Numéro(s) : 22/11804
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 1re section, 15 septembre 2025, n° 22/11804