Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 18 août 2025, n° 25/01248
TJ Paris 18 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification de l'assignation au représentant de l'État

    La cour a estimé que l'action de la bailleresse était recevable, ayant respecté les délais de notification.

  • Accepté
    Inexécution de la dette locative

    La cour a constaté que la locataire n'avait pas réglé la dette locative dans le délai légal, justifiant ainsi la résiliation du bail.

  • Autre
    Acquisition de la clause résolutoire

    La cour a suspendu l'expulsion sous condition de respect du plan d'apurement, sans statuer sur l'expulsion immédiate.

  • Accepté
    Preuve de la dette locative

    La cour a constaté que la locataire devait la somme réclamée, n'apportant aucun élément pour contester ce montant.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux malgré la résiliation

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation était due en cas de maintien dans les lieux après la résiliation.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a estimé qu'en raison de la situation économique de la locataire, il n'y avait pas lieu de lui accorder une indemnité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp acr fond, 18 août 2025, n° 25/01248
Numéro(s) : 25/01248
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée au fond avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp acr fond, 18 août 2025, n° 25/01248