Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 11 février 2025, n° 23/04736
TJ Paris 11 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation en vertu du règlement (CE) n° 261/2004

    La cour a jugé que la demanderesse avait justifié sa demande d'indemnisation en prouvant qu'elle avait une réservation confirmée pour le vol retardé, et que la société AIR ALGERIE, par son absence, n'a pas contesté cette obligation.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la compagnie aérienne

    La cour a estimé que la résistance abusive ne se traduit pas par une simple résistance à une action en justice et que la demanderesse n'a pas démontré un préjudice direct et certain en dehors de celui déjà indemnisé pour le retard.

  • Accepté
    Frais exposés pour faire valoir ses droits

    La cour a jugé équitable d'allouer à la demanderesse une somme pour couvrir les frais exposés, en application de l'article 700 du Code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 11 févr. 2025, n° 23/04736
Numéro(s) : 23/04736
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 11 février 2025, n° 23/04736