Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 20 juin 2025, n° 23/01092
TJ Paris 20 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des règles de procédure

    La cour a estimé que la procédure a été respectée conformément aux articles L 114-17-1 et R 147-1 du Code de la Sécurité Sociale, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Absence d'intention frauduleuse

    La cour a jugé que la demanderesse ne pouvait ignorer l'obligation de déclarer les dons familiaux, ce qui démontre une négligence dans ses déclarations.

  • Rejeté
    Demande d'indemnités sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile

    La cour a débouté la demanderesse de sa demande d'indemnités, considérant qu'elle a succombé dans son recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [F] [H] conteste une pénalité financière de 400 euros imposée par la Caisse pour dissimulation de ressources lors de sa demande d'aide sociale. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la procédure de pénalité et le bien-fondé de celle-ci au regard des ressources déclarées. Le Tribunal a jugé que la procédure avait été correctement suivie et que la Caisse avait justifié le montant des ressources, dépassant le plafond autorisé. En conséquence, le Tribunal a débouté Madame [H] de sa requête, confirmant la légitimité de la pénalité et condamnant Madame [H] à verser 400 euros à la Caisse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx protection soc. 1, 20 juin 2025, n° 23/01092
Numéro(s) : 23/01092
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 20 juin 2025, n° 23/01092