Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 12 novembre 2025, n° 25/56227
TJ Paris 12 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence d'autorisation pour fournir des services sur actifs numériques

    La cour a jugé que l'absence d'autorisation pour fournir des services sur actifs numériques justifie l'injonction de bloquer l'accès à ce site, afin de protéger les consommateurs contre des investissements risqués.

  • Accepté
    Obligation de rendre compte des mesures de blocage

    La cour a estimé qu'il est légitime d'exiger des fournisseurs d'accès qu'ils rendent compte des mesures prises pour assurer l'application de l'injonction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) demande au tribunal d'ordonner aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer l'accès à un site proposant des services sur actifs numériques sans autorisation. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'offre de services d'investissement en ligne et la compétence de l'AMF à agir contre cette offre illicite. Le tribunal, après avoir constaté l'absence d'autorisation de l'opérateur et l'inefficacité des mises en demeure, enjoint les sociétés défenderesses de mettre en œuvre des mesures de blocage dans un délai de 15 jours, tout en précisant que ces mesures peuvent être levées sur demande de l'AMF. Les dépens sont laissés à la charge de l'AMF.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 12 nov. 2025, n° 25/56227
Numéro(s) : 25/56227
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 12 novembre 2025, n° 25/56227