Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 13 juin 2025, n° 22/02788
TJ Paris 13 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Injustification de l'indu

    La cour a estimé que la Caisse avait fourni des éléments suffisants pour établir la nature et le montant des indus, et que le pharmacien avait la possibilité de contester les griefs.

  • Rejeté
    Respect des droits de la défense

    La cour a jugé que les droits de la défense invoqués ne concernaient pas le litige relatif à l'indu, mais à une procédure de pénalité financière distincte.

  • Rejeté
    Respect des obligations professionnelles

    La cour a constaté que des anomalies substantielles avaient été relevées dans la facturation, justifiant l'indu.

  • Rejeté
    Carences de la Caisse

    La cour a jugé que la demande de dommages et intérêts était infondée, aucune faute de la Caisse n'étant démontrée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [F] [Y], pharmacien, conteste une notification d'indu de 34.976,92 euros émise par l'Assurance Maladie, suite à des anomalies dans sa facturation. Les questions juridiques portent sur la justification de l'indu et le respect des droits de la défense lors du contrôle. Le tribunal déclare le recours recevable mais mal fondé, rejetant les arguments de la pharmacie concernant l'absence de preuve des anomalies et le non-respect des droits de la défense. En conséquence, il condamne Monsieur [F] [Y] à rembourser 2.704,41 euros à l'Assurance Maladie et déboute toutes les autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx protection soc. 1, 13 juin 2025, n° 22/02788
Numéro(s) : 22/02788
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 28 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 13 juin 2025, n° 22/02788