Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 16 avril 2026, n° 26/51535
TJ Paris 16 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Le comptable public du service des impôts des entreprises de [Localité 2] a demandé la nomination d'un séquestre judiciaire répartiteur. Il souhaite que les fonds issus de la vente d'un fonds de commerce soient répartis entre les créanciers opposants.

La question juridique posée est de savoir si le séquestre actuel, Maître [D] [L], doit libérer les fonds pour permettre une nouvelle répartition. La juridiction a répondu favorablement à la demande du comptable public.

Le tribunal a nommé le bâtonnier de l'Ordre des avocats de [Localité 1] comme séquestre judiciaire répartiteur. Maître [D] [L] est condamné à libérer les fonds et, solidairement avec la société Boulangerie [O], à payer une indemnité au comptable public.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 16 avr. 2026, n° 26/51535
Numéro(s) : 26/51535
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 16 avril 2026, n° 26/51535