Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 3e section, 12 janvier 2026, n° 23/14955
TJ Paris 12 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à une indemnité d'occupation

    La cour a estimé que la demande de fixation d'une indemnité d'occupation provisionnelle excède les pouvoirs du juge de la mise en état et doit être tranchée par le tribunal statuant sur le fond.

  • Rejeté
    Attente d'une décision d'appel

    La cour a jugé qu'il était dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice de poursuivre la mise en état parallèlement à l'instance en appel.

  • Rejeté
    Nécessité d'une actualisation de l'expertise

    La cour a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'ordonner un complément d'expertise, les parties devant motiver leurs demandes et apporter les éléments de preuve nécessaires.

  • Autre
    Frais irrépétibles

    La cour a réservé les dépens et les demandes formées au titre des frais exposés et non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.R.L. Hôtel de Latour Maubourg a assigné la S.C. Société Civile Financière Chatel pour la fixation des indemnités d'éviction et d'occupation. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la demande d'indemnité d'occupation et la demande de sursis à statuer. Le tribunal a déclaré la SCF Chatel recevable dans sa demande d'indemnité d'occupation, tout en rejetant sa demande de sursis à statuer et la demande de complément d'expertise. De plus, la S.A.R.L. Hôtel de Latour Maubourg a été déboutée de sa demande de fixation d'une indemnité d'occupation provisionnelle. L'affaire est renvoyée pour conclusions au fond.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 18deg ch. 3e sect., 12 janv. 2026, n° 23/14955
Numéro(s) : 23/14955
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 18deg chambre 3e section, 12 janvier 2026, n° 23/14955