Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 10 février 2026, n° 24/15641
TJ Paris 10 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Opérations bancaires non autorisées

    La cour a jugé que les opérations étaient autorisées car le demandeur avait consenti aux virements, et que la banque ne pouvait pas être tenue responsable dans ce cas.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à la fraude

    La cour a estimé que le demandeur ne pouvait pas fonder sa demande sur le non-respect de l'obligation de vigilance de la banque, qui ne s'applique pas dans ce contexte.

  • Rejeté
    Frais d'avocat liés à la procédure

    La cour a débouté le demandeur de ses demandes, ce qui entraîne le rejet de la demande de remboursement des frais d'avocat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, Monsieur [W] a assigné la S.A. Crédit Lyonnais pour obtenir la réparation d'un préjudice financier de 72 890 euros, d'un préjudice moral de 4 000 euros, et de 4 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile, suite à des virements effectués dans le cadre d'une fraude. Les questions juridiques portaient sur la nature des opérations bancaires et la responsabilité de la banque. Le tribunal a conclu que les virements étaient autorisés, car Monsieur [W] avait consenti à ces opérations, et a débouté le demandeur de ses demandes, le condamnant à payer 2 000 euros à la banque pour les frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 9e ch. 2e sect., 10 févr. 2026, n° 24/15641
Numéro(s) : 24/15641
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 18 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 9e chambre 2e section, 10 février 2026, n° 24/15641