Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 17 juin 2025, n° 23/00904
TJ Poitiers 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution des obligations de caution

    La cour a jugé que la CEGC avait le droit d'agir contre les débiteurs, ayant respecté les conditions prévues par la loi, notamment en les avertissant de son paiement.

  • Rejeté
    Absence de preuve de l'extinction de la dette

    La cour a constaté que les défendeurs n'ont pas prouvé qu'ils avaient réglé leur dette, ce qui justifie la demande de la CEGC.

  • Rejeté
    Droit aux frais d'inscription d'hypothèque

    La cour a jugé que ces frais ne sont pas justifiés et ne peuvent pas être remboursés sans décision du juge.

  • Accepté
    Frais d'avocat

    La cour a décidé que les honoraires d'avocat doivent être réglés selon les dispositions spécifiques des dépens et a accordé une somme au titre de l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, droit commun, 17 juin 2025, n° 23/00904
Numéro(s) : 23/00904
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Droit commun, 17 juin 2025, n° 23/00904